L'affacturage pour les sociétés de formation professionnelles

C'est une solution qui permet d'obtenir une avance d'argent avant le paiement des factures à l'échéance. Elle permet de payer les salaires des formateurs sans attendre le paiement de vos clients.


Comment fonctionne l'affacturage pour les sociétés de formation ?

Les factors financent les factures issues des sociétés des formations professionnelles avec des clients publics ou privés. Pour s'assurer que la formation a bien été réalisée et pour éviter toute contestation, les sociétés d'affacturage demandent comme justificatif, en plus de la facture, les feuilles de présence avec les horaires effectués. A partir de ces documents, les factors vont venir financer la facture sous 8 ou 24 heures. Dans tous les cas, même si la facturation est sur un marché public ou privé, le factor vérifie toujours la solvabilité des clients.


Le financement des OPCA et des OPCO

Il est possible d'intervenir en Affacturage sur les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréée). Cependant, malgré le faible risque d'impayés, le délai de paiement des OPCA ou OPCO (opérateurs de compétences) est très souvent long et le recouvrement peut prendre beaucoup de temps. C'est pourquoi certains factors sélectionnent les organismes éligibles à l'affacturage.

Vous pouvez nous contcater pour connaître la liste des organismes éligibles à l'affacturage.


Le financement des clients privés

Il est possible d'intervenir sur des organismes privés sous réserve de leur niveau de solvabilité. Pour cela, vous pouvez nous interroger pour connaître la solidité financière de votre client et son niveau de solvabilité pour être compatible avec l'affacturage.



Notre offre d'affacturage pour le secteur de la formation

Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'un contrat d'affacturage dans le secteur de la formation avec des coûts d'affacturage les plus faibles du marché. Notre cabinet travaille en collaboration avec les principaux Factors sur le territoire national et international.