Nos solutions d'affacturage couvrent un grand large éventail des secteurs d’activités. Parce que chaque secteur est unique, nos experts vous proposent leurs compétences techniques et leurs connaissances de votre activité pour financer vos factures et protéger au mieux votre poste clients afin de réduire les conséquences des impayés.

Découvrez les solutions d'affacturage pour chaque métier


Affacturage pour le secteur du BTP

BTP ET CONSTRUCTION

Le secteur du BTP (Bâtiment Travaux Publics) est très particulier. Les délais de paiement sont plus importants que dans les autres secteurs (66 jours en moyenne). En fonction de l’avancement des travaux dans un chantier, il est nécessaire de produire des factures d’acompte ou des situations de travaux mensuelles. Il est donc important de pouvoir financer les factures d’avancement ou de situation. Découvrez l'affacturage pour les métiers du BTP.


SECTEUR INDUSTRIEL

Avec près de 10% du PIB en France et 870 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le secteur de l'industrie nécessite beaucoup de liquidités et génère de nombreuses factures intermédiaires. Les délais de paiement restent importants avec 62 jours en moyenne. Pour financer votre activité industrielle, découvrez nos solutions d'affacturage pour les entreprises dans l'industrie.

Affacturage pour l'industrie

Affacturage pour le secteur du négoce

NÉGOCE ET DISTRIBUTION

Financez vos opérations de négoce et de distribution sur le marché domestique et à l'international. Découvrez nos solutions pour les entreprises du négoce ou de la distribution spécialisée dans le commerce de gros avec l'affacturage pour le secteur du négoce.


AGROALIMENTAIRE

Le secteur de l'agroalimentaire est un pilier incontournable de l’économie française, tant en termes d’emplois que de chiffre d’affaires. La France est le premier pays européen en nombre d’entreprises travaillant dans ce secteur. Découvrez nos solutions de financement pour le secteur de l’agroalimentaire et de l'agriculture.

Affacturage pour l'agroalimentaire

Affacturage pour le secteur du négoce

START-UP ET SOCIÉTÉS EN CRÉATION

Le problème du financement pour les startup est un point capital. Pour développer la croissance de votre entreprise, l'affacturage vous permet, en échange de vos factures, d'obtenir de l'argent frais sous 24 heures. Découvrez notre solution de factoring pour les Start-up.


NTIC ET INFORMATIQUE

C'est une solution de financement pour les prestataires informatiques qui effectuent des ventes de biens (logiciels, ordinateurs, serveurs, composants…) ou de la prestation de services informatique (administration et exploitation, développement,etc..) en régie ou au forfait à d'autres sociétés dans le domaine privé ou public. Découvrez nos solutions de financement pour le secteur de l’informatique et de l'agriculture.

Affacturage pour l'informatique

Affacturage pour le secteur de la formation

SOCIÉTÉ DE FORMATION

Les entreprises dans le secteur de la formation professionnelle sont soumises à des contraintes importantes. En effet, elles doivent payer les salaires de leurs formateurs alors que le délai de règlement de leurs factures clients est important. Pour obtenir de la trésorerie, il est possible de faire financer leurs factures sur des débiteurs de type OPCA, collectivités ou entreprises privées grâce à l'affacturage pour les sociétés de formation.


AGENCE D'INTÉRIM

Les agences d'intérim qui recrutent du personnel en CDI ou CDD pour des missions de travail temporaire ont très souvent besoin d'obtenir de la trésorerie pour payer les salaires et les charges. En effet, ces agences doivent attendre jusqu'à 60 jours pour être payées. Entre-temps, les charges de fonctionnement s'accumulent ce qui a un impact sur leur capacité à payer le personnel et les fournisseurs. Pour résoudre cette difficulté, les agences ETT peuvent utiliser l'affacturage pour financer leurs factures afin d'améliorer leur trésorerie.

Affacturage pour le secteur de la formation

Affacturage pour les sociétés de prestations de services

PRESTATAITES DE SERVICES

Les prestataires de services facturent régulièrement à leurs clients professionnels privés ou publics des factures ou des honoraires pour leurs conseils, services, livraisons ou prestations. Pour financer leur trésorerie, elles peuvent utiliser l'affacturage pour les sociétés de prestations de services. Avec cette solution, elles absorbent les délais de paiement trop longs de leurs clients BtoB en recevant le règlement de leurs factures clients en moins de 8 heures sans avoir besoin de les relancer.