Solution de financement : factures ou bon de commande, export ou import

SOLUTIONS DE FINANCEMENTS

Financez vos factures ou vos bons de commandes.

Sans caution, sans garantie

Sans contrainte, ni engagement

Découvrez nos solutions pour financer votre activité

Nos produits vous permettent de financer vos besoins de trésorerie, d’assurer votre croissance et de vous protéger contre les impayés clients. En supplément, proposez à vos fournisseurs d’être payés cash sans attendre l’échéance.

  • L'apport financier et la couverture à 100% de vos factures sous 24 heures
  • Dispositif pour financer vos fournisseurs
  • Paiement de vos importations
  • Financement de votre entreprise pour l'export et l'import
  • Solutions financières pour les Marketplaces
  • Financez l'achat de vos matériels avec le Crédit-bail ou le leasing pour les professionnels

Que vous soyez une Start-up, une TPE, une PME ou un Grand Compte, il existe toujours une offre financière performante et adaptée à votre entreprise.

Les meilleurs choix du marché

Comparez nos produits financiers et sélectionnez les meilleures solutions du marché adaptées à vos besoins.

Réactivité

Nos experts vous répondent rapidement et vous aident pour obtenir un contrat de financement personnalisé sous 24h00.

Proximité

Nos liens privilégiés avec les Factors nous permettent de vous offrir les meilleures solutions financières.


Découvrez les différents modes financiers non bancaires offerts aux structures pour couvrir leurs besoins de trésorerie. Pour vos projets de développement ou d'exploitation de votre activité, Altassura vous propose des solutions de financement entreprise sur-mesure qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque société. Découvrez les avantages de nos produits centrées vers les professionnels dans les secteurs suivants : Bâtiment travaux publics (BTP), Industrie, Informatique, Services, Logistique, Agriculture, Distribution, Commerces, Restuaration, Transports, Viticulture.

Solution de financement de factures

Financement de factures

“Obtenez le paiement de vos créances immédiatement et supprimez tous les risques d'impayés”.

N'attendez plus vos paiements pour vos clients qui paient à 30, 60, 90, 120 jours. Échangez vos créances contre de l'argent frais immédiatement disponible.

Découvrez très rapidement combien vous pouvez recevoir aujourd'hui avec votre facture pour améliorer tout de suite votre trésorerie. Encaissez le montant de vos ventes rapidement sans attendre sa date d'échéance. Soyez payé à 100% du TTC du montant de vos créances en éliminant tous les risques de non-paiement. Pas de volume minimum. Aucun engagement dans la durée.

Le financement de la trésorerie de votre entreprise est basé uniquement sur la solvabilité de votre client et non sur la qualité financière de votre société comme dans le factoring classique. C'est pour cette raison que toutes les structures sont éligibles à ce dispositif souple et sans engagement. Vous pouvez choisisir les facturations clients à céder pour lesquelles vous souhaitez recevoir de l'argent immédiatement.

Découvrez notre offre de financement de factures sans contrainte et sans engagement pour financer votre fonds de roulement. Obtenez immédiatement une estimation du montant que peut vous rapporter votre facture avec des frais de mise en vente.

Solution 100% en ligne plus souple que l'affacturage et sans comité de crédit ou de garantie personnelle. Ce produit financier est une source croissante d'apport d'argent externe pour les TPE et les petites et moyennes entreprises (PME). Sa particularité est que le crédit accordé par le prêteur est explicitement lié à la valeur des créances de l'acheteur et non à sa solvabilité du cédant, le vendeur.


Financement en ligne

“Souscrivez directement en ligne le paiement anticipé de vos factures”.

Découvrez nos partenaires fintechs pour financer vos factures sous 48 heures. Souscription directement en ligne. Sans caution ou garantie avec une estimation immédiate des tarifs. Découvrez notre solution de financement en ligne accessible tous les jours 24h/24.

Solution de financement de créances en ligne

Avec notre produit financier on line, vous pouvez soumettre toutes vos factures en quelques clics et les transformer en cash. Vous avez une vue d’ensemble de vos relevés et transactions, et vous gérez avec précision les paiements de vos clients.

Les avantages sont nombreux par rapport à l'affacturage classique. La souscription est très rapide. La remise d'une facture en ligne est simple et ne prend que quelques minutes. Vous pouvez choisir les créances que vous voulez vendre, vous n'êtes pas obligé de céder un pourcentage important de votre chiffre d'affaires.


Solution de financement des commandes

Solution pour financer vos bons de commandes

Obtenez le financement et la sécurisation de vos approvisionnements chez vos fournisseurs”.

Ne perdez plus jamais une opportunité d'affaires en obtenant de la liquidité pour vos opérations d'achats chez votre fournisseur en France et à l'international.

Découvrez notre offre de financement de commandes pour développer de nouvelles opportunités . Sous-traitez la prise en charge d'une partie ou de la totalité de la chaine logistique de l’acheminement de vos marchandises du fournisseur au client final.

Notre solution financière pour les entreprises permet de régler le fournisseur pour le compte de votre acheteur. Lors de la livraison de la marchandise, votre client ou les débiteurs fiscaux sont facturés. Les contrats sont flexibles et adaptés au besoin des structures qui connaissent une croissance importante et qui souhaitent bénéficier d'un support financier additionnel aux lignes bancaires.


Financez vos fournisseurs

“Solutions pour financer le paiement de vos fournisseurs sans impacter votre trésorerie”.

Payez immédiatement vos fournisseurs sans coût en préservant votre trésorerie avec un outil entièrement en ligne. Vous êtes libre d’arrêter à tout moment.

0ptimisez la gestion de votre trésorerie avec notre produit de financement de fournisseurs.

Solutions de financement fournisseurs

Avec notre solution de reverse factoring, vos fournisseurs peuvent recevoir le paiement de leurs factures en moins de 24 heures. L'affacturage inversé consiste à financer les factures des fournisseurs. Il s'agit de financer en aval plutôt qu'en amont (avance des factures des clients), comme c'est le cas dans le factoring. C'est pourquoi le programme reverse est également appelé l'affacturage de la chaîne d'approvisionnement. Le principal avantage de financer vos fournisseurs est le maintien du bon fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement. Il peut s'agir de n'importe qui dans la chaîne des sociétés fournissant des biens ou marchandises.

Alors que le factoring est initié par le fournisseur qui veut financer ses créances, l'affacturage inverse est initié par l'acheteur afin d'aider à financer les créances du fournisseur. Les trois mêmes parties sont impliquées : l'acheteur, le fournisseur et l'affactureur. Ici, le donneur d'ordre peut choisir les factures que l'affactureur paiera. Ici, c'est la responsabilité de l'acheteur qui est engagée.

Pour mettre en œuvre ce type de dispositif, le fournisseur et le factor signent un contrat ensemble. Une fois que le fournisseur a fourni le service, il émet sa facture au client comme d'habitude. Le client traite alors la facture et l'approuve comme "autorisation de paiement" auprès de l'affactureur.

Le fournisseur peut alors accéder à une liste de factures finançables par le biais d'un site web sécurisé dédié. En quelques clics seulement, le fournisseur peut demander le paiement anticipé des factures, si nécessaire. Le financement est alors organisé par virement bancaire dans un délai nettement plus court. Cela signifie que le processus est entièrement informatisé pour chaque partie du programme, ce qui accélère et rationalise le processus administratif pour toutes les parties concernées.


Solution de financement export

Solution pour soutenir votre développement à l'export

Obtenez la liquidité nécessaire pour la vente de vos marchandises vers l'étranger”.

Accélérez votre développement à l’international en finançant vos créances export avec une sécurisation de vos encaissements.

Découvrez notre dispositif pour financer les exportations pour développer vos opérations d’exportation depuis la prospection de nouveaux marchés à l'international jusqu’au délai de paiement accordé à vos clients dans plus de 110 pays.

Notre produit d'affacturage à l'exportation est conçu pour que les exportateurs n'aient jamais à se soucier des paiements des acheteurs et puissent être payés immédiatement à l'expédition des marchandises, comme pour toute autre transaction nationale. Les exportateurs peuvent ensuite utiliser ces fonds à n'importe quel stade du cycle de vie de l'entreprise, pour payer les stocks, les matières premières, les employés ou tout autre besoin à court terme.

Si avez-vous accordé une période de crédit à vos acheteurs étrangers ou si vous attendez-vous souvent les paiements des acheteurs, le financement entreprise pour l'export est la solution. L'affacturage export peut aussi être souscrit en complément d'un contrat domestique. Plusieurs factors peuvent intervenir sur une même activité.


Financement import

Obtenez la trésorerie nécessaire pour payer vos importations immédiatement”.

Financez vos opérations d’achat à l'international sans utiliser de concours bancaires et sans mobiliser vos lignes de financement bancaires habituelles. Grâce aux solutions financières pour l'import (lettre de crédit, affacturage, service d'achat fournisseur ou de vente de commande), vous pouvez augmenter vos lignes d’achat, sécuriser votre chaine d’approvisionnement et rassurer vos fournisseurs.

Solution de financement import

Découvrez notre offre de financement import pour développer vos opérations d’importations avec des fournisseurs étrangers dans plus de 96 pays.

En regroupant sur un seul prestataire, l’affacturage import peut prendre en charge en partie ou complètement la chaine logistique depuis le fournisseur jusqu'au client final : dédouanement, transport routier, maritime, cross-docking, fret international, livraison, stockage, reconditionnement.


Solution de financement de place de marché

Financement MarketPlace

“Intégrer dans votre place de marché un service financier avec une protection contre les impayés en toute simplicité”.

Proposer à vos clients ou à vos vendeurs de financer leurs achats ou leurs ventes directement et simplement en ligne. Intégration à 100% facilité grâce à des API adaptés. Une offre financière tout inclus avec une garantie à 100% de la facture avec un service de recouvrement

Avec la protection et le financement des factures, vous pouvez désormais offrir à vos clients une solution intégrant l'affacturage et la protection contre le risque de non-paiement. Pas de frais fixes, vous ne payez que pour ce que vous utilisez. Pas de chasse aux factures impayées, si les clients ne paient pas vous êtes indemnisé. Pas de formulaires, pas d'intermédiaire. Ce dispositif est accessible en quelques clics sur votre place de marché.

Pour les entreprises qui n'ont pas de problème de trésorerie, il est possible d'intégrer une solution pour couvrir uniquement les retards de paiement. A l'échéance, votre client perçoit 90% du montant de sa facture. Dès que la créance est réglée, les 10% restants sont reversés au fournisseur.

Découvrez notre produit de financement de place de marché pour étendre les services dans votre MarketPlace.


Crédit et prêt pour les entreprises

Financez rapidement tous vos projets avec un crédit pour votre activité”.

Ne perdez plus jamais une opportunité pour développer un projet pour votre activité en obtenant un crédit rapidement. Financez tous vos projets, aucune caution ou garantie personnelle nécessaire. Test d’éligibilité instantané avec une réponse ferme sous 48h. Accessible avec des taux de prêt dès 2,5%.

Solution de financement d'entreprise avec un prêt

Découvrez notre offre de financement d'entreprise pour financer tous vos projets.

Si votre entreprise a besoin d'argent pour l'aider à générer des liquidités ou à se développer, un prêt commercial peut être utile. Comme tous les prêts, les crédits aux entreprises sont accordés en fonction de la santé financière et d'une vérification de la solvabilité. Les établissements financiers examineront la cote de crédit de votre entreprise pour décider des taux d'intérêt à vous offrir. Les taux des prêts aux entreprises qui vous sont proposés auront une incidence sur le coût de remboursement de votre prêt.


Financement et leasing de matériels : location évolutive, lease back, credit bail

Financement de matériels

Financez rapidement tous vos projets avec un crédit pour votre entreprise”.

Vous souhaitez obtenir de la liquidité pour investir dans du matériel pour développer l'activité de votre structure ou améliorer la compétitivité de votre société en répondant plus rapidement aux commandes de vos clients tout en préservant votre trésorerie aux autres projets prioritaires.

Découvrez notre solution pour financer le matériel et les biens d'équipements pour les professionnels.

On peut recourir un prêt ou à un crédit-bail pour acheter ou emprunter des biens durables pour votre TPE ou PME. Ce type de financement d'entreprise peut être utilisé pour acheter ou emprunter n'importe quel bien physique, comme un four de restaurant ou une voiture de société. Il existe un très grand nombre de variantes d'opérations financières pour l'achat d'équipements qui s'adressent à des types d'entreprises et d'équipements spécifiques.

La chose la plus importante à comprendre au sujet de ces solutions, au sens large, est qu'il s'agit de financer un actif physique. En quoi cela est-il important ? Contrairement à un prêt de fonds de roulement, par exemple, l'actif que vous achetez sert en quelque sorte de garantie. Si vous n'honorez pas votre prêt ou votre bail, le prêteur peut reprendre possession de l'actif. C'est pourquoi c'est généralement un moyen plus rentable et moins risqué d'acquérir du matériel que les autres formes de solutions financières.

En fait, il existe une option de financement de l'équipement qui couvre les outils et les ressources pour presque tous les secteurs des petites entreprises. Qu'il s'agisse de petits ou de grands équipements, de base ou compliqués, d'outils ou de matériel, nous vous aiderons à couvrir les coûts.

Pourquoi utiliser le financement d'équipement pour votre entreprise ?

Les dirigeants ont besoin de financer du matériel dans ces situations :

  • Vous avez besoin d'un équipement coûteux, mais vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) l'acheter d'avance.
  • Vous devez remplacer fréquemment votre équipement parce qu'il a une courte durée de vie, ou vous avez toujours besoin des dernières technologies.
  • Vous avez besoin d'une combinaison des éléments ci-dessus.

Le financement des équipements est-il adapté à votre société ?

Si votre entreprise se trouve dans une situation similaire à l'une des précédentes, la réponse pourrait être oui.

Il existe deux moyens courants de financer les équipements de votre activité : par un prêt ou un crédit-bail. Bien que les deux méthodes aient les mêmes objectifs, à savoir vous donner accès à l'équipement nécessaire à la gestion de votre entreprise, elles présentent de nombreuses différences.


Financement sur stock

Une source de liquidité additionnelle pour développer votre activité !”.

Obtenez un crédit de trésorerie grâce aux stocks de vos marchandises sans changer le fonctionnement financier de votre entreprise. Vous pouvez continuer la gestion du stockage de vos biens librement et en toute autonomie. Vous mobilisez et valorisez les richesses internes de votre activité ! Cette offre s'adresse aux sociétés ayant un cycle de production long ou disposant de stocks importants en prévision des prochaines ventes.

Solution de financement sur stock

Découvrez notre offre de financement sur stocks pour les structures ayant des stocks de matières premières ou des marchandises importées.


Solution de cession Dailly

Cession Dailly

“Financez rapidement vos factures jusqu'à 100%”.

Alternative à l’affacturage proposé par les banques, la cession Dailly permet de céder les factures de ses clients à une banque en échange d'une avance de trésorerie sous forme d'escompte ou de d'avance sur un compte. Contrairement au factoring, vous conservez la gestion du poste client. La société reste responsable du recouvrement.

Découvrez notre solution de cession Dailly à destination des TPE et des PME pour financer vos créances.

La mobilisation de créances permet de céder ses factures clients à un établissement de crédit ou une banque sous forme d'avance. Seules les créances professionnelles peuvent faire l'objet d'une cession Dailly. Aucun avertissement du client cédé n'est requis. Toutefois l'établissement bancaire peut simplement notifier la cession au client par tout moyen afin d'éviter un éventuel paiement entre les mains de l'entreprise qui a cédé la créance.


Crédit Bail

“Financement non bancaire pour vos biens d’équipements professionnels”.

Équipez-vous sans attendre en financant vos équipements sans apport et sans faire appel à un emprunt bancaire. Financez vos investissements professionnels en les louant plutôt qu'en les achetant. Grâce au crédit bail, vous simplifiez la gestion de votre activité et vous optimisez votre trésorerie ainsi que votre fiscalité.

Solution de Crédit Bail

Le crédit-bail mobilier permet de financer tout matériel à usage professionnel sous forme de location et de pouvoir acheter en fin de bail à un prix fixé à la signature du contrat. Vous pouvez ainsi devenir propriétaire ou renouveler vos biens à neuf grâce à un nouveau contrat.

Découvrez notre offre flexible de crédit bail et préservez votre trésorerie quel que soit votre secteur d’activité.


Solution de Leaseback

Leaseback

“Transformez vos équipements professionnels en investissements pour obtenir de la trésorerie rapidement”.

Alternative au crédit proposé par les banques, le leaseback permet convertir vos immobilisations matérielles et immatérielles onéreuses en actifs évolutifs tout en conservant l’usage des équipements professionnels.

C'est un produit de financement particulièrement pertinent pour un apport immédiat de trésorerie et un allègement de votre structure bilancielle.

Découvrez notre solution de Leaseback pour toutes les entreprises même en situation financière difficile.