Une solution de financement simple et rapide au forfait

Cette solution de financement permet forfaitiser les coûts de l'affacturage et de céder tout ou partie de votre chiffre d’affaires en choisissant les clients et les factures que vous souhaitez.


Des forfaits adaptés aux besoins de l'entreprise

Ce système de financement court terme s’adresse principalement aux entreprises en création ou aux TPE et PME ayant un chiffre d'affaires inférieur à 2M€.

Dans cette formule de financement, les coûts de l’affacturage sont calculés sur la base d’un forfait. L'avantage de ce système est de pouvoir connaître à l'avance le montant exacte des frais d’affacturage car le nombre de créances clients confiées au factor est déterminé mensuellement et peut évoluer chaque mois suivant vos besoins.

Le forfait, présenté sous forme de tableau, est calculé à partir d'un nombre de clients cédés et d'un montant d’encours financé par le Factor. Il comprend un taux de gestion qui inclut le coût de financement et l’assurance-crédit (on parle de full-factoring) + le taux classique de financement, le contrat inclut un MAP (minimum annuel de prime).

L'intérêt principal est que les forfaits évoluent avec les besoins de l'entreprise. Vous pouvez sélectionner l'offre la plus adaptée à vos besoins. C'est un contrat facile à mettre en place. Une fois le contrat signé et les pièces vérifiées, le démarrage du contrat se fait rapidement. Vos factures peuvent êtes financées en 8h ouvrées (sous réserve d’acceptation de la facture).

Par ailleurs, il est possible de résilier à tout moment avec un préavis de 3 mois seulement.

Pour les entreprises ayant un CA de plus de 2 M€, il n'existe pas de contrat au forfait, il faut prendre une offre d'affacturage sur mesure.

Les points forts de l'affacturage forfaitaire

Contrairement à un contrat d'affacturage classique où le coût est calculé en fonction du montant de chiffre d’affaires réalisé chaque mois, ce contrat inclus l'ensemble des services d'affacturage avec une garantie des créances clients et un tarif au forfait pour le coût de gestion. Les avantages sont les suivants :

  • Vous connaissez à l’avance le montant précis du coût de l'affacturage que vous devez payer.
  • Vous bénéficiez de la relance et du recouvrement. Cela vous permet d'alléger la gestion administrative de vos créances clients et met à votre disposition un savoir-faire pour la relance, l'encaissement et le recouvrement de vos créances commerciales.
  • Aucun passage en comité de crédit (sauf : BTP, ETT en création, situation de travaux).
  • Aucun minimum de retenue de garantie.
  • Aucun frais annexes, système totalement forfaitaire.
  • Aucun minimum de commission d'affacturage (barème révisable au mois le mois).
  • Pas de premier bilan à fournir ! tarification forfaitaire mensuelle qui s'ajuste automatiquement à l'évolution de votre chiffre d'affaires, sans minimum annuel.


Comment fonctionne ce mode de financement au forfait ?

Il existe deux principaux types de forfaits : soit par ligne de financement accordé ou soit par nombre de clients et nombre de factures cédés par mois.

Pour obtenir les dernières grilles tarifaires des contrats au forfait mensuel, laissez-nous vos coordonnées.



Schéma de fonctionnement du factoring forfaitaire

Schéma de fonctionnement du factoring forfaitaire
  1. Livraison de la marchandise ou réalisation d'une prestation de service par votre entreprise
  2. Envoie de la facture au client.
  3. Financement de la facture sous 24h00.
  4. Règlement du client à l'échéance au Factor.


Informations pratiques

  • Financement pour les TPE, dans un délai de 8 à 24 heures, jusqu’à 90% de vos encours clients, et ce, sans plafonnement.
  • Solution offrant une grande souplesse de trésorerie pour financer les projets de développement ou d'investissements indispensables à la croissance de votre entreprise !
  • Soumis à un nombre de factures cédées.
  • Soumis à un nombre de clients remis chaque mois;


Notre offre d'affacturage forfaitaire

Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'un contrat d'affacturage forfaitaire avec des coûts mensualisés les plus faibles du marché. Notre cabinet travaille en collaboration avec les principaux Factors sur le territoire national et international.