Une solution pour vous développer à l’international en toute sécurité

Cette solution permet de financer le développement de votre activité export tout en améliorant vos délais de paiement et en s'adaptant aux spécificités de paiement propres à chaque pays.


Financement de vos factures à l'export

Ce système de financement s’adresse principalement aux entreprises qui exportent et qui souhaite un accompagnement à l'international.

Les points forts de cette solution de financement pour l'export

  • un financement rapide des créances à l'export
  • Vous bénéficiez de l'experience d'équipe spécialisées aux pratiques et diversités du commerce à l'international notamment en matière de recouvrement.
  • Une protection contre les risques d’impayés de vos clients étrangers.
  • Une protection contre les risques de change.


Comment fonctionne l'affacturage pour l'exportation

Il existe deux principaux types de forfait : soit par ligne de financement accordé ou soit par nombre de clients et nombre de factures cédés par mois. Le contrat d’affacturage peut être limité seulement sur l’export uniquement sans prendre en compte le marché domestique.



Schéma de fonctionnement du factoring export

Schéma de fonctionnement de l'affacturage export
  1. Commande
  2. Livraison et facturation
  3. Transfert de la créance
  4. Financement de vos factures sous 24h
  5. Recouvrement
  6. Paiement


Informations pratiques

  • Une solution complète de produits d’affacturage pour l'export adaptée à votre entreprise.
  • Un financement non plafonné, en euro ou en devise et disponible sous 24 heures.
  • Vous bénéficiez de l'expérience d'experts multilingues rodés aux techniques de relance des clients selon les pays.
  • Une assurance-crédit pour protèger votre entreprise contre les risques d'impayés de vos clients étrangers (insolvabilité des débiteurs étrangers).

Pays d'intervenion pour le Financement de factures

Pays éligbles pour l'export

“Nous intervenons en France et dans plus de 96 Pays”.

Financement de factures en Amérique du Nord : Bermudes, Canada, États-Unis, Groenland.

En Amérique du Sud : Anguilla, Aruba, Bahamas, Chili, Colombie, Costa Rica, Guatemala, Îles Caïmans, Îles Falkland, Îles Turques-et-Caïques, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Mexique, Montserrat, Panama, Pérou, Porto Rico, Salvador, République Dominicaine, Trinité-et-Tobago, Uruguay.

Financement de factures en Afrique : Afrique du Sud, Botswana, Ghana, îles britanniques de l’océan Indien, Maroc, Maurice, Namibie, Sainte-Hélène, Tunisie.

En Asie : Chine, Corée du Sud, Hong-Kong, Guam, Hong Kong, Îles Mariannes du Nord, Inde, Indonésie, Japon, Singapour, Taiwan, Thaïlande.

Financement de factures en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Hongrie, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas (Hollande), Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galle), Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque, Vatican.

En France et DOM-ROM : Andorre, Guadeloupe, France métropolitaine, Martinique, Monaco, Guyane, Réunion, Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Terres australes et antarctiques françaises, Wallis et Futuna.

Au Moyen-Orient : Émirats Arabes Unis, Israël, Jordanie.

Financement de factures en Océanie : Australie, Îles mineures éloignées des États-Unis, Malaisie, Niue, Nouvelle Zélande, Samoa américaines.


Assurance risque de taux de change

Assurance change export

“Gagnez jusqu’à 70% sur vos paiements avec change à l'export”.

En complément de votre contrat d'affacturage, vous pouvez souscrire une assurance change pour protéger et favoriser vos échanges à l'international en figeant le cours de la devise pour éviter les risques de change.

En réalisant vos opérations de change de manière instantané vous sécurisez vos marges commerciales en supprimant le risque de change.

Les avantages de la solution

  • 0 € de commission (change et mouvement). Le tarif est basé sur l’écart entre le taux appliqué et le taux interbancaire.
  • Vous pouvez payer dans 25 devises dans plus de 240 pays et avoir un IBAN pour chaque compte en devise. Plus de problème de réconciliation.
  • Autre avantage, vous pouvez économiser entre 30% et 70% par rapport aux banques traditionnelles sur vos paiements avec change.
  • Vous pouvez acheter vos devises en fonction de vos dates de paiement de vos factures et bénéficier d’un cours de change garanti.

Pour en savoir plus, découvrez notre solution d'assurance change



Notre offre d'affacturage export

Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'un contrat d'affacturage pour l'exportation avec des coûts de factoring les plus faibles du marché. Notre cabinet travaille en collaboration avec les principaux Factors sur le territoire national et international.