Bénéficiez d’un financement ponctuel sans engagement et sans cautionnement

Cette solution d' affacturage à la carte permet de financer de manière ponctuelle une ou plusieurs créances en choisissant les clients que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi mobilisez vos facturations en attente de paiement pour générer de la trésorerie quand vous en avez besoin.


Le factoring ponctuel à la carte

C'est une solution innovante d'affacturage qui permet de céder au factor qu'une partie du portefeuille de manière non permanente et sans engagement. Vous obtenez une estimation exacte du montant du cout du financement et des frais pour chaque facture.

Ce dispositif très avantageux est accessible à toutes les entreprises quelle que soit votre situation financière : aucun engagement, vous pouvez arrêter le financement quand vous voulez, pas de caution personnelle du dirigeant exigé, aucun risque d'impayés car la solution intègre une assurance crédit qui couvre à 100%, pas de débit ou de définancement sur votre compte en cas de retard de paiement.


Pourquoi souscrire de l'affacturage ponctuellement ?

Vos activités entraînent de temps en temps des besoins de trésorerie ponctuels (délai de règlement important, activité saisonnière, retard de paiement, nouveaux clients, nouvelles commandes). Pour combler ce besoin, vous souhaitez obtenir de la liquidité dès la remise de la facture à votre acheteur.

Cependant, vous ne souhaitez pas souscrire un contrat d'affacturage engageant (obligation de céder un pourcentage important de votre chiffre d'affaires) ou contraignant (caution, fonds de garantie minimum, définancement, abonnement) avec de nombreux coûts cachés et de frais compliqués.

Par ailleurs, les entreprises ayant une notation financière dégradée ou de création trop récente n'ont pas toujours la possibilité d'accéder au factoring, car les factors refusent de prendre des risques même si votre portefeuille clients est de bonne qualité.

Avec l'affacturage ponctuel, les conditions de financement dépendent uniquement de la solvabilité de votre client. Il y a que des avantages, c'est pour quoi cette solution a de plus en plus de succès chaque année auprès des TPE mais aussi des PME.


Comment fonctionne l’affacturage ponctuel ?

Après l'inscription sur la plate-forme, vous pouvez soumettre votre facture pour le financement. Celle-ci est instantanément analysée pour connaître son éligibilité et sa tarifaction. Les frais de commissions d'affacturage et les frais de dossier sont ainsi connus à l'avance. Ils varient entre 1,5% et 4%.

Vous pouvez accepter ou refuser l'offre. Vous être complètement libre. Si vous acceptez, vous pouvez utiliser les fonds à votre disposition selon votre convenance pour payer vos fournisseurs, vos charges, vos impôts ou vos salaires. Il n'y a pas de limite dans les montants des facturations.

Les avantages de l'affacturage ponctuel

Cette formule de factoring disponible chez certains Factors ou Fintechs est à peine plus cher que l'affacturage traditionnel et offre beaucoup d'avantages :

  • Flexibilité : sélection possible des factures et des clients.
  • Financement : obtenez une longueur d'avance sur vos encaissements en transformant vos créances en cash jusqu'à 100% de leur montant. Contrairement à l'affacturage classique qui finance seulement entre 70% et 90% du montant de la facture.
  • Sans contrainte : aucun de comité de crédit ou de demande de caution ou de garantie personnelle. Aucun fonds de garantie demandé, ni de réserve exigée.
  • Liberté : aucun engagement sur le montant ou la durée. Vous arrêtez de financer quand vous voulez. Pas de pénalité, vous reprenez quand vous le désirez.
  • Rapidité : inscription rapide en quelques minutes. Contrairement au full factoring qui peut prendre beaucoup de temps et de ressources.
  • Sécurité : garantie à 100% contre les impayés. Vous n'êtes pas responsable en cas de non-paiement de votre client. Vous n'avez plus de problèmes de recouvrement.
  • Clareté : Coût de commission tout compris, sans frais cachés ou dissimulés. Vous connaissez le coût à l'avance dès la soumission de la facture.
  • Simplicité : gagner du temps avec une solution d'affacturage ultra simple en vous libérant des formalités administratives des contrats de factoring classique.
  • Complémentaire : la solution peut être un complément ponctuel des concours bancaires auprès de votre banque.


Les critères d'éligibilité

Ce système de financement à court terme est uniquement réservé aux entreprises qui facturent des sociétés privées (BtoB). Il n'est pas possible de soumettre des factures sur des organismes publics ou des particuliers.

Pour être éligible, voici les contraintes :

  • L'affacturé doit être immatriculé en France (DOM inclus), au Portugal ou au Benelux.
  • Le débiteur (l'acheteur) doit être immatriculé en France (DOM inclus), au Benelux, au Portugal, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni ou en Italie.
  • Les marchandises ou les prestations doivent être livrées ou effectuées.
  • La facture doit avoir au minimum 20 jours avant sa date d'échéance.


Notre offre d'affacturage ponctuel

Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'un contrat d'affacturage ponctuel avec des coûts fixés et maitrisés à l'avance. Notre cabinet travaille en collaboration avec les principaux Factors et Fintech sur le territoire national et international. Nous sélectionnons pour vous les meilleurs établissements financiers pour répondre à vos attentes de besoins ponctuels avec des taux de financement négociés au meilleur tarif.