Financement de vos importations sans caution et sans contrainte

Que vous soyez une TPE, une PME ou un Grand Compte, financez vos importations sous 24 heures sans aucune contrainte.

Le financement import vous permet de régler vos fournisseurs de manière anticipée sans que votre trésorerie en souffre.

  • Financement à 100% d‘un ou plusieurs fournisseurs.
  • Renégociez vos termes de paiement directement avec vos fournisseurs
  • Couverture internationale : dans plus de 96 pays.
  • Aucun besoin de développement informatique.
  • Aucun coût
  • Aucun engagement
  • Aucun abonnement
  • Aucuns frais de gestion.

Payez cash vos Fournisseurs

Efficacité

Renégociez vos contrats dans de meilleures conditions.

Réactivité

Payez rapidement vos fournisseurs.

Sécurité

Votre fournisseur à la garantie d'être payé à 100%.

Accessibilité

Disponible pour toutes les entreprises.

Flexibilité

Sélectionnez vos fournisseurs.

Liberté

Préservez votre trésorerie.


Avantages du financement de factures par rapport à l'affacturage

A qui s'adresse le financement import ?

“Pour les entreprises qui importent des marchandises ou des produits finis, quelle que soit leur origine”.

Le financement import concerne les sociétés basées à l’étranger et ayant des acheteurs français, mais aussi à des sociétés françaises qui ont leurs fournisseurs basés à l’étranger. Le Financement des importations comble la problématique de trésorerie pour une entreprise qui a le produit, donc les clients et en amont le ou les fournisseurs !

L’entreprise à des commandes ferme d’un client sérieux, elle est agent, distributeur, entreprise importatrice, et ses fournisseurs sont dans la zone OCDE. En général et dans la plupart des cas, nous avons affaire à des produits manufacturés, finis, bien identifiés et sans transformation (les produits agro-alimentaires périssables, comme les produits spécifiques, personnalisés, ne pouvant être revendus et ne peuvent faire l’objet de financement).


Pourquoi utiliser le financement import ?

“L'objectif est de préserver la trésorerie des entreprises importatrices”.

L’intérêt du Financement Import réside dans le fait qu’il n’utilise pas le concours bancaire, il n’utilise pas les lignes mises à disposition habituellement.

Autre intérêt, il permettra de mieux négocier avec votre fournisseur, car il permet un paiement anticipé à votre fournisseur, sans attendre l’échéance ! Ce mode de financement offre plus de souplesse, vous contrôlez mieux vos approvisionnements, vos achats, votre budget.

Pourquoi utilisre le financement des importations


Financement de factures en ligne

Solution de financement 100% en ligne

Le fonctionnement du financement import reste simple.

  1. Interrogation sur un montant de la commande et le profil de votre fournisseur (avec IVA,TVA, ou adresse zone OCDE) : vous interrogez le partenaire financier sur l’enveloppe susceptible d’être octroyée sur votre entreprise (réponse très rapide).
  2. Dans la limite de cette enveloppe, vous invitez les fournisseurs de votre choix à utiliser votre partenaire financier.
  3. Votre fournisseur émet sa facture et la télécharge sur la plateforme de votre partenaire financier.
  4. L’entreprise française (vous) la contrôlez et dès que vous l’avez approuvée, le partenaire financier règle le fournisseur à la date de son choix (déduction faite de notre commission).
  5. L’entreprise française (vous) réglez le partenaire financier du montant total de la facture seulement à son échéance

Traditionnellement vos fournisseurs payent la commission du partenaire financier, cela ne coûte donc rien à l’entreprise française (vous).

Rappelons que cette démarche permet d'obtenir une garantie à 100% contre l’insolvabilité des débiteurs français, la gestion et le recouvrement des créances sur les débiteurs français, le transfert des fonds dans le pays d'origine de l’exportateur.

En outre cette démarche offre aux entreprises françaises qui importent la possibilité d'augmenter leur volume d'affaires à l’étranger grâce à la garantie apportée à leurs fournisseurs étrangers. Cette solution simplifie les démarches des importateurs par rapport aux moyens de paiement onéreux et restrictifs tels que le crédit documentaire (lettre de crédit, paiement contre document, etc.).


Les autres solutions de financement import

La lettre de crédit import

“Maitrisez votre trésorerie et financez vos créances”.

C'est une autre solution de financement très utilisé pour les importations. Elle correspond à un accord de banque à banque (institutions financières) sur la transaction d’opérations commerciales internationales. Ici le règlement est basé sur les documents et non sur la marchandise ou les services. Elle est rédigée par l'importateur sous l'encadrement de son banquier qui engage sa responsabilité.

Financement de factures en ligne

Il vous assure, en tant qu'importateur, du respect du contrat. Il correspond à un engagement à verser à votre fournisseur sur un montant défini dans un délai donné, contre la remise des documents engagés par la lettre de crédit.

Lettre de Crédit révocable ou irrévocable : les crédits irrévocables comportent un engagement ferme de la part de la banque émettrice à payer les documents qui lui seront présentés. Elle représente la majorité des crédits documentaires.

Crédit notifié ou confirmé : quand elle est confirmée, la banque s'engage à payer le client sinon le client reçoit juste une notification lui informant simplement de l'ouverture du crédit documentaire.


Financement de commandes

Financement de commandes

“Financez vos achats auprès de vos fournisseurs”.

Avec cette solution, l’entreprise peut financer la totalité de ses achats vis-à-vis de son fournisseur, en France ou à l’étranger. Dans cette démarche, on pourra financer les opérations d’importation ou d’achat en France comme a l’export sans mobiliser les concours bancaires, ou lignes de financement bancaires traditionnelles.

Pour ce faire il faudra présenter la cession du Bon de commande ferme et irrévocable. L’intérêt pour l’entreprise qui fournit est d’être réglé sur la seule présentation de la copie des documents concernés aux achats de l’entreprise. La commande sera financée jusqu’au terme de la livraison au débiteur final (client de l’entreprise).


Financement des fournisseurs : solution de financement des achats

“Sécurisez l'approvisionnement de votre stock”.

Cette solution va permettre à vos fournisseurs d’être payés dans les 24h suivant l’envoi des factures. En complément, cela va soulager le client acheteur qui se permettra de régler son fournisseur à échéance 30 / 120 jours.

Pays d'intervenion pour le Financement de factures

Pays d'intervenion pour le Financement de factures

Financement des achats import

“Pour les distributeurs et les sociétés de négoce”.

Par financement des achats, on parlera de financer les commandes fournisseurs, cela inclura la prise en compte de la logistique jusqu'au terme de la livraison sur le client final. Le financement des achats peut intervenir en France, à l'import et à l'export. Il regroupe sur un seul intervenant : le financement, la logistique et la distribution des marchandises.



Notre offre de financement import

Pour découvrir l'éligibilité de votre entreprise au financement import, effectuez une demande d'offre ci-dessous.