ÉCONOMISEZ jusqu'à 30% sur votre contrat de Factoring

Trouver un factor pour votre contrat d'affacturage en France

Depuis 2007, Altassura propose des solutions de financement aux entreprises dans divers secteurs d'activité partout en France. Nos solutions d'affacturage procurent un flux de trésorerie régulier aux petites et moyennes entreprises, leur permettant ainsi de réussir et de faire croître leur activité.

L'affacturage fournit à votre entreprise les liquidités dont vous avez besoin, et ce, rapidement. Les approbations et la mise en place du contrat sont effectuées rapidement et facilement. Vous recevrez l'argent comptant sur vos factures dans les 24 heures. Nos offres d'affacturage sont flexibles et donnent à votre entreprise la possibilité de se développer. Contrairement aux prêts et aux lignes de crédit, le factoring ne crée pas de dette sur votre bilan et il est facile d'obtenir un financement supplémentaire. Plus vous gagnez de contrats, plus vous recevez d'argent.

Sélectionnez une ville dans votre région pour votre contrat d'affacturage

Vous recherchez un Factor régional en France, en Europe ou à l'international pour vous accompagner dans votre projet de financement de trésorerie ?

Nous contacter

Comment fonctionne le Factoring ?

Si vous avez des clients B2B fiables qui payent à crédit (30, 45 et 60 jours) selon les modalités inscrites sur vos factures mais que vous avez besoin de fonds plus tôt, l'utilisation du factoring de factures peuvent vous aider à alimenter votre trésorerie. C'est un moyen d'obtenir des liquidités dès maintenant à partir de vos factures qu ne sont pas encore réglées. Il est largement utilisé par les petites et moyennes entreprises dans une grande variété d'industries. Vous pouvez choisir les comptes clients à affacturer, ce qui vous permet de garder le contrôle et contribue à rendre notre service aussi rentable que possible.

Les entreprises immatriculées en France qui souhaitent obtenir un financement de factures en utilisant l'affacturage de droit commercial français doivent souscrire un contrat auprès d'un factor qui a l'autorisation légale d'exercer sur le territoir Français.

Affacturage pour les entrepises à Monaco

Monaco n'étant pas dans l'Europe, c'est pourquoi seulement une minorité de Factor propose des contrats de factoring à destination des entreprises à Monaco : SARL (Société à Responsabilité Limitée), SAM (Société Anonyme Monégasque), SNC (Société en Nom Collectif), SCS (Société en Commandite Simple) ou en nom personnel. Les compagnies peuvent financer des créances avec clients sur la Principauté de Monaco mais aussi situés dans la région monégasque ou à l'international pour les entreprises exportatrices.


Factoring à la Réunion

Certains Factors sont installés sur l'île de la Réunion pour assurer localement le suivi et la gestion des contrats des sociétés réunionnaises. Avec 34 000 entreprises, les entrepreneurs réunionnais travaillent essentiellement avec la France, l'Afrique et les pays dans la zone Océan Indien.


Affacturage dans les DROM-COM

Seuls les factors bancaires interviennent dans les Départements ou Régions français d’Outre-Mer (DROM : qui est constitué de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et Mayotte) et les Collectivités d’Outre-Mer (COM qui regroupe la Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Saint-Martin et Saint-Barthélemy).

Les sociétés d'affacturages implantés sur place peuvent effectuer la gestion et le recouvrement des créances localement.

Anciennement appelés « Dom-Tom », ces territoires français d’Outre-mer bénéficient d'un dispositif pour défiscaliser les opérations de financement de matériel industriel ou d'investissement dans des logements sociaux via la loi Girardin. L'objectif étant de soutenir le développement, par l’intermédiaire d’investisseurs privés, des entreprises en leur permettant d’acquérir des biens industriels neufs à moindre coût.


Financement de créances en Europe

Le chiffre d'affaires total du secteur de l'affacturage et du financement commercial dans l'UE en 2018 était de 1,7 trillion d'euros. Les cinq premiers pays représentent près de 75% du marché total. Le chiffre d'affaires de l'industrie de factoring représentait 10,9% du PIB de l'UE en 2018.

La plupart des factors peuvent intervenir pour financer les créances clients avec l'affacturage en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas (Hollande), Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galle), Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque, Vatican.

Ils peuvent mettre en place deux types de contrats : soit un contrat local pour chaque établissement ou filiale avec des conditions tarifaires dédiées dans chaque pays, soit un contrat global d'affacturage paneuropéen avec des conditions tarifaires uniques et une gestion centralisée dans la maison mère.