Différences entre l'affacturage et la cession Dailly

L’affacturage et la cession Dailly sont deux solutions de financement court terme très utilisé par les entreprises. Découvrez leurs différences ainsi qu'un récapitulatif des caractéristiques de chacune des solutions proposée par les banques traditionnelles.

Affacturage sans contrat et sans engagement

Découvrez l'alternative à l'affacturage classique. Une solution sans contrat et sans aucun engagement pour financer vos factures clients. Vous choissisez vos client et décidez à quelle fréquence vous remettez vos créances. Il n’y a aucun minium sur le nombre ou le volume de vente.

Avance de trésorerie

Quels sont les besoins de financement de votre entreprise ? Vous voulez accumuler des réserves de liquidités, préfinancer des achats de marchandises ou vous protéger contre les fluctuations saisonnières du chiffre d'affaires ?

Vous voulez que votre entreprise se développe. Il faut de l'argent pour ça. Qu'il s'agisse d'un prêt classique ou d'un financement innovant, nous avons la solution qui vous convient pour constituer une avance de trésorerie. Vous pouvez également profiter de nos offres d'affacturage ou de cession Dailly.

Affacturage avec dépassement de garantie

En règle général, les factors ne peuvent financer les factures au delà des montants fixés et garanties par les companies d'assurance-crédit. Cette situation peut être gênante, si l'entreprise affacturé a un besoin imporant de trésorerie. Heureusement, certains factors spécialisés peuvent accordés des encours plus importants dans le cadre d'un dépassement de garanties.

Affacturage pour les entreprises en difficulté

Le bilan de votre entreprise peut sembler sain, mais en réalité, le fait d'avoir un montant important de créances peut sérieusement entraver votre capacité à développer votre structure. Dans certains cas, cela peut même entraîner la faillite de l'entreprise. Découvrez comment l'affacturage peut aider votre société en cas de difficulté financière.

Financement de la supply chain

Le choix d'une méthode de financement peut être compliqué. Le financement de la supply chain avec l'affacturage inversé est une option qui consiste à faire appel à une institution financière tierce pour aider le fournisseur à être payé plus rapidement et l'acheteur à bénéficier d'un délai de paiement plus long. Gérer vos méthodes de financement et éviter les retards de paiement peut devenir un défi, même pour les grands détaillants.

Solutions innovantes d'affacturage avec les fintech

Pour les TPE, PME ou les start-up, les fintech proposent maintenant des solutions d'affacturage directement accessible en ligne. Ces produits aussi appelés financement à la facture sont très différents des solutions proposées par les factors traditionnels. Par ailleurs, ils offrent de nombreux avantages :

Une réponse immédiate avec un paiement garanti en moins de 48h. Mais surtout, ils sont sans engagement de durée ni de volume. Découvrez ces nouveaux dispositifs financiers innovants ! : [...]

Quand faut-il faire appel à l'affacturage ?

L'affacturage, en tant qu'option de financement des entreprises basée sur les créances, ne convient pas à toutes les entreprises ni à tous les secteurs. Certains critères doivent être respectés par une entreprise pour pouvoir pratiquer l'affacturage. Pour qu'il puisse être utilisé comme un instrument de financement judicieux et pratique, un certain nombre de conditions préalables doivent être remplies. Avant tout, le factoring exige des services réguliers et complets aux clients. Alors quand avoir recours à l’affacturage ? [...]

Affacturage et liquidités

L'affacturage permet de financer des liquidités supplémentaires grâce à vos factures dues par vos clients. Mais quels en sont les avantages et comment y avoir recours ?

Comment obtenir un contrat de factoring et régler les problématiques de liquidités dans le temps ? Comment les factors apportent une solution pour résoudre le problème du décalage temporel entre les paiements reçus des acheteurs et les règlements à effectuer envers les fournisseurs ? [...]

2021 sera-t-elle l'année des résidences secondaires ?

Alors que la pandémie de coronavirus se poursuit, elle a contenu nos vies. Heureusement, grâce au télétravail, certaines de nos activités professionnelles se poursuivent. Malgré ce ralentissement, les Français sont toujours attirés par l'immobilier, même si les conditions offertes par les banques ne sont plus aussi encourageantes qu'en 2019. En effet, le record du million de transactions ne sera pas atteint. Cependant, la tendance se poursuit : [...]