Définition de l'affacturage en ligne

L'affacturage en ligne est l'achat de créances pour un paiement immédiat en espèces. Le factoring online donne aux entreprises le pouvoir d'assurer leur croissance sans dilution des capitaux propres ni endettement. Lorsqu'une facture est vendue, la société tierce verse à l'entreprise un pourcentage du montant total facturé à l'origine au client et assume généralement l'entière responsabilité du recouvrement du paiement auprès de l'acheteur. Cette transaction permet aux entreprises d'avoir rapidement accès à des liquidités avant que les clients ne paient les biens ou les services reçus, ce qui leur permet de réinvestir immédiatement ces liquidités.

Définition affacturage ou factoring en ligne

L'intérêt de l'affacturage en ligne est de pouvoir effectuer l'ensemble des démarches entièrement sur internet (demande de devis, gestion, remise des factures, virement, recouvrement).

Il regroupe trois services complémentaires : le financement de vos factures émises à vos clients en France et à l'étranger, le recouvrement de vos dettes et la gestion de vos encaissements, la couverture contre le risque d'insolvabilité de vos débiteurs.

Qu'est-ce que l'affacturage des comptes clients ?

L'affacturage des comptes clients, également appelé factoring, est une méthode de financement des petites entreprises impliquant trois parties : l'affactureur ou factor, une petite entreprise et le (s) client (s) de la petite entreprise. D’une manière “simple”, le factor achète les factures impayées de la petite entreprise, offrant un accès rapide aux fonds nécessaires. Le factor aide ensuite à recouvrer les factures impayées et à gérer le risque de crédit et les comptes débiteurs de l'entreprise.

Schéma de fonctionnement de l'affacturage en ligne

Schéma de fonctionnement de l'affacturage classique
  1. livraison du produit ou réalisation de la prestation
  2. facturation du produit ou du service
  3. virement sous 24h
  4. paiement de la créance au profit du factor à échéance

Le factoring online est-il la même chose qu'un prêt aux petites entreprises ?

Non. Les services de factoring des comptes clients commerciaux ne sont pas des prêts. Avec l'affacturage, le factor va acheter vos factures jusqu'à 95% de leur valeur nominale, en vous fournissant le capital d'exploitation dont vous avez besoin et ce sous 48 heures. Ensuite, il vous aide à recouvrer vos factures impayées et à gérer votre risque de crédit et vos comptes débiteurs.

Comment savoir si mon entreprise est éligible au services d'affacturage de comptes clients ?

Dans presque tous les secteurs, les petites entreprises bénéficient de services de factoring on-line de comptes clients.

L'affacturage des comptes clients peut bénéficier à votre entreprise si :

  • Votre entreprise a besoin de fonds de fonctionnement
  • Votre société a besoin d'argent pour se développer
  • Vous souhaitez minimiser votre risque de crédit
  • Vous n'êtes pas admissible aux prêts traditionnels aux petites entreprises

Comment puis-je savoir si mon entreprise remplit les conditions requises pour bénéficier des services de factoring de comptes clients ?

Vous qualifier pour les services d'affacturage de comptes clients est facile ! Vous pouvez être admissible si votre entreprise:
  • A des ventes annuelles supérieur à 100.000€ de chiffres d'affaires.
  • Fournit des biens ou des services aux entreprises sur la France ou l’Export solvables
  • Fonctionne sur une durée nette moyen, court terme de 30, 60 ou 90 jours

Comment mes factures sont-elles payées ?

L'un des meilleurs avantages des services d'affacturage est qu’il vous aide à gérer vos comptes clients et votre risque de crédit, ce qui vous fait gagner du temps et de l'argent. Au lieu de facturer et de suivre les paiements à plusieurs reprises, vous vous concentrez sur votre entreprise pendant que vos clients remettent le paiement directement au Factor. Avec Altassura et notre équipe de support client, nos partenaires de classe mondiale et leur technologie de pointe, comptez sur un financement en ligne rapide 24 à 48h dans un processus fluide pour vous et vos clients.

Affacturage en ligne rapide et flexible

Le financement de vos factures avec le factoring online est un moyen rapide, facile et simple de gérer les défis de trésorerie de votre entreprise. En utilisant nos plateformes online nous pouvons vous faire approuver votre demande de tarification, dans les délais les plus cours du marché !

Processus de demande rapide et facile : processus de demande simple qui vous aide à obtenir une approbation rapide.
Tarification rapide : nous pouvons financer jusqu'à 80% de votre grand livre (comptes débiteurs) dans les 48 heures.
Aucun actif requis : au lieu d'actifs, vous pouvez utiliser vos débiteurs, vos factures clients, en garantie.
Axé sur la croissance : Nous vous aidons à fournir les flux de trésorerie nécessaires au développement de votre entreprise.

Affacturage facture en ligne

Commencer avec le factoring online est simple. Une fonction d'affacturage de factures vous permet de convertir immédiatement le grand livre de vos débiteurs (les entreprises que vous avez facturées et que vous devez payer), augmentant ainsi votre fonds de roulement et vous permettant de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. Également connu sous le nom de financement de trésorerie, d'affacturage de facture et d'escompte de facture, le financement de facture offre une alternative au découvert bancaire traditionnel, au prêt bancaire ou à la ligne de crédit.

Vous pouvez emprunter jusqu'à 80% de la valeur de vos factures de façon continue, généralement tout en conservant les facilités bancaires existantes dont vous disposez. Vous soumettez vos factures pour financement puis votre Factor intervient sur les encaissements pour vous. Le Factor vous adresse des relevés de compte et suivra les retards.

Avec l’affacturage en ligne vous n'aurez plus à redouter de relancer vos clients pour de précieux flux de trésorerie avant de pouvoir passer à la prochaine étape. Un flux de trésorerie plus rapide signifie plus de fonds de roulement.

Facturation en ligne

Les clients qui paient lentement entament vos opérations commerciales et vos projets futurs (factures, salaires, investissement en équipement ou en technologie, ou même les recrutements destinés à faire évoluer votre entreprise).

Nous avons une solution: l'affacturage de facture.

Que faire lorsque les clients prennent 30, 60 et même plus de 90 jours pour vous payer le travail que vous avez accompli ?

C'est là que le financement des factures peut aider une entreprise à obtenir des avances de fonds rapides sur ses factures impayées.

Les coûts du factoring online

Les coûts sont variables car ils dépendent d'un certain nombre de critères. Toutefois, vous constaterez généralement qu'ils sont négociables. Le principal coût dont vous devez tenir compte est le taux d'escompte. Il s'agit des frais que le factor vous facture, généralement sur une base hebdomadaire ou mensuelle, pour assumer le risque des factures impayées et vous avancer l'argent. Les frais d'affacturage sont calculés sur la base d'un pourcentage de la valeur de la facture, qui se situe généralement entre 0,2 et 5 %.

Toutefois, il existe des moyens de minimiser les frais d'affacturage. Par exemple, avec un risque plus faible et des volumes plus importants, vous pouvez vous attendre à ce que les frais diminuent. Par contre, avec un risque plus élevé et des volumes plus faibles, vous pouvez vous attendre à des frais plus élevés.

L'affacturage des factures en ligne peut vous aider

Chez Altassura nous aidons les petites et moyennes entreprises à se développer en réduisant leur point de friction de trésorerie le plus courant, les problématiques des flux de trésorerie. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour nous assurer que notre modèle convient à votre entreprise.

L’affacturage en ligne de facture est disponible pour les entreprises qui fournissent des produits ou des services aux clients commerciaux. Après avoir été approuvé, vous avez la possibilité de choisir les factures que vous souhaitez remettre. Vous pouvez utiliser nos services autant que vous le souhaitez, ce qui vous permet de reprendre le contrôle de votre trésorerie.