Définition de l'Agency factoring

Aussi appelé affacturage semi-confidentiel ou notifié non géré, cette solution d’affacturage permet d’obtenir le financement du factor sans en confier la gestion et le recouvrement des créances. Le client est informé du transfert de sa facture au factor mais il continue de payer directement son fournisseur comme d’habitude.

Avec cette solution, l’entreprise conserve sa relation avec son client. A la différence avec l’affacturage confidentiel, ici le client est informé de la mise en place d’un contrat d’affacturage.

Agency factoring

Les créances sont notifiées, c’est à dire qu’elles contiennent la mention subrogative indiquant au client qu’elles ont été cédées à une société d’affacturage.

Les avantages de l'Agency factoring

L’avantage principal de cette solution est que l’entreprise accède au financement tout en conservant la maîtrise de ses relations clients, c’est lui qui effectue le recouvrement des factures. Pour bénéficier d’une garantie contre les factures impayés, il doit mettre en place un contrat d’assurance-crédit avec un délégation au profit du factor.

Pour en savoir plus, découvrez en détail l'affacturage non géré.


En savoir plus  ou  Obtenir une offre d'affacturage


Définition et lexique sur l'affacturage



Le lexique édité par le site Affacturage.fr comprend des définitions originales protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur - 2019.