Définition de l'affacturage de commandes

Spécialement étudié pour aider les entreprises sur leurs achats import ou sur leurs fournisseurs domestiques pour permettre de fluidifier et de sécuriser les achats.

Pourquoi utiliser l'affacturage de commandes

Pour l’entreprise plus besoin de recourir au concours bancaire, ou de mobiliser sa trésorerie. Il existe une autre manière basée sur la qualité de partenaire qui aura une bonne réputation et notation financière. Ainsi, il se substituera à l’entreprise en facturant d’ordre et pour compte de celle-ci, le partenaire se substituant à l’entreprise qui achète la marchandise. Ici le partenaire prend la commande à la place de l'entreprise et réalise une Lettre de crédit que le fournisseur peut mobiliser. Le Factor s’occupe de la gestion logistique et administrative de la marchandise jusqu’à la livraison. Attention les contrats de commandes effectuées via une solution d’affacturage obligent qu’il n’y ait strictement aucune transformation entre le départ de l’usine du fournisseur et l’arrivée dans les stocks du client final. De plus la transaction ne supportera aucune manipulation des produits par l’entreprise, ce qui rend l’opération exclusive.

Les avantages de l'affacturage pour vos achats

L'affacturage de commandes permet de regrouper sur un seul prestataire l'ensemble des opérations de financement, de logistique et de distribution pour vos marchandises.