Définition de l'affacturage avec recours

L'affacturage avec recours, aussi appelé recourse factoring, signifie que si la facture n'est pas payée par votre client avant une certaine date, la société d'affacturage peut vous facturer cette facture. En d'autres termes, si le client ne paie pas, vous devez rembourser les fonds pour couvrir les pertes. Cela se fait généralement par un compte de réserve établi par le Factor.

Dans ce type de contrat d'affacturage, le Factor précise le nombre de jours après la date d'échéance du paiement, où vous devez rembourser l'avance.

Les avantages de l'affacturage avec recours

L'affacturage avec recours est moins coûteux que l'affacturage sans recours et peut demander moins d'exigences concernant vos clients, car vous prenez le risque que vos créances soient irrécouvrables.

Autre avantage, avec un contrat avec recours, le Factor peut prendre en charge des clients qui ne seraient pas pris en compte par un contrat avec recours. Par ailleurs, l'affacturé n'a plus à se soucier de trouver une assurance-crédit sur ses clients.

ou

Définition et lexique sur l'affacturage



Le lexique édité par le site Affacturage.fr comprend des définitions originales protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur - 2019.