Compte bancaire professionnel en ligne

Il est important de faire la différence entre compte professionnel en ligne et compte personnel. Tous les foyers ou même individus ont pratiquement obligatoirement un compte perso. Pour ce qui est du compte pro en ligne, il n’est pas ouvert de manière automatique mais s’avère très utile pour les auto-entrepreneurs et professionnels libéraux.".

Comment se passe l’ouverture du compte pro en ligne ?

Compte pro en ligne

Commencez par dénicher la banque professionnelle en ligne qui aura l’honneur de vous accueillir. Dès lors que vous vous lancez dans l’entrepreneuriat, ouvrir un compte bancaire professionnel devient une étape obligatoire et cruciale.

Il vous faut un compte bancaire qui soit dédié à vos activités professionnelles et qui soit bien distinct de votre compte personnel. A présent, le choisir en ligne est une question de praticité et d’économie plus qu’autre chose : un compte pro en ligne vous apportera de nombreux avantages que vous ne trouverez peut-être pas dans les banques classiques.

Vous pouvez comparer l’ensemble des offres sur des comparateurs comme ConnectBanque pour choisir le compte pro le plus adapté à votre entreprise.

Ouvrir un compte professionnel en ligne est plus facile que dans une banque traditionnelle

Les banques traditionnelles sont en général assez dures lorsqu’il s’agit de l’ouverture d’un compte pro. En effet, il peut leur arriver de censurer certaines activités. Ensuite, la demande de prêt professionnel peut également constituer un critère majeur pour l’ouverture d’un compte pro en banque physique.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus de professionnels se tournent vers un compte pro en ligne : Moins compliqué et plus large, la banque en ligne pour professionnels est aujourd’hui une alternative de choix. Notez que pour les 2 sortes de comptes, vous aurez tout de même besoin de fournir des documents justificatifs comme votre statut en tant que professionnel ainsi que votre carte d’identité nationale.

Ouvrir un compte professionnel est une obligation dans certains cas de figure

Les sociétés commerciales et entrepreneurs ont pour obligation d’ouvrir un compte bancaire au nom du statut professionnel. Un tout nouveau compte bancaire doit être consacré aux revenus et dépenses liées à vos activités professionnelles.

Un micro-entrepreneur n’a pour seule obligation que de séparer son compte bancaire personnel de son compte professionnel. Néanmoins, il est vivement recommandé d’opter pour un compte pro en ligne afin de jouir des avantages réservés aux professionnels, plutôt que de se tourner vers un compte particulier.

Vers quelle banque professionnel en ligne se tourner pour ouvrir son compte pro en ligne ?

Nombreux sont les critères à observer lorsque l’on passe au choix de sa banque en ligne pour pros. Lors de la sélection d’une banque, le tarif est l’un des critères prédominants et c’est la raison pour laquelle autant de micros-entrepreneurs se sont tournés vers les banques en ligne pour professionnels.

Un compte pro en ligne est en mesure de soutenir votre projet tout en vous proposant diverses offres de produits bancaires. Pour ouvrir votre compte professionnel en ligne, tournez-vous vers les banques Qonto, Anytime ou Shine. Et si un jour vous souhaitez clôturer votre compte bancaire professionnel, vous n’aurez aucun justificatif à fournir. Notez cependant que votre compte pourra également être fermé à l’initiative de la banque elle-même.