Paiement en plusieurs fois

PAIEMENT FRACTIONNÉ : une solution souple et dématérialisée avec zéro papier

Ouvrez maintenant un compte bancaire en ligne et bénéficiez de service et de nouvelles fonctionnalités pour gérer vos dépenses

  • Financez en 1 clic vos factures ou bons de commande
  • sans exception.
  • Sélectionnez le nombre de remboursements entre 3 et 12 fois.
  • Éligible à tous les secteurs : entreprises, professionnels, indépendants.
  • Valable pour toutes les dépenses pro sans exception : stocks, équipements, frais, investissement.

 ou 

Les avantages du paiement fractionné

Simplicité d'inscription

Vous pouvez tester votre éligibilité en moins de 30 secondes.

“Pas de paperasse”

tout se fait en ligne

Sélection des mensualités

Étalement des remboursements entre 3 et 12 fois

Versement Rapide

Recevrez votre avance sous 48h.

Réponse rapide

Réponse définitive sous 24 heures

Tarification compétitive

Les meilleurs taux du marché

Qu'est-ce que le paiement échelonné ?

La banque en ligne pour les professionnels

Le paiement en plusieurs fois est également appelé règlement échelonné ou fractionné, permettant à vos clients de choisir de payer en trois ou quatre fois. Aussi nommé “Buy Now, Pay Later” (BNPL), ce système permet aux acheteurs de faire des achats auprès des fournisseurs et de les règler à une date ultérieure, souvent sans intérêt.

Il existe deux types de remboursements échelonnés :

  • Les versements non garantis : il s'agit simplement de diviser le montant en multiples parties pour que le client paie en plusieurs fois. Cette solution est bonne pour l'acheteur, mais pas forcément idéale pour le commerçant : en effet, ce dernier doit supporter son manque à gagner.
  • Les versements garantis : il est garanti que le paiement échelonné ne changera rien pour le consommateur. Il peut toujours payer en 3 ou 4 fois. La plus grande différence est que la totalité de la commande est payée par votre dispositif de règlement. Cela vous offre une trésorerie saine et vous n'avez pas besoin de gérer en cas de défaut de versement.

Pourquoi proposer une solution de paiement échelonné pour votre entreprise

Aujourd’hui de nombreux intervenants financiers proposent aux entreprises et sites e-commerce des solutions permettant à leurs clients de payer par mensualités. Ces services deviennent un véritable atout pour convaincre les internautes d'utiliser un site plutôt qu'un autre. Vous offrez à vos acheteurs la liberté de régler à leur rythme. Ils peuvent sélectionner maintenant le choix : comptant, fractionné ou différé.

Les paiements fractionnés qui sont déjà apparus dans le commerce en ligne apparaissent également en petites quantités dans les magasins physiques. Le versement échelonné est désormais très facile pour les consommateurs, et c'est un outil efficace pour les commerçants pour augmenter leurs ventes sans risque.

Généralement le prix oscille entre 3 et 4% de commission (tout compris). Elle peut diminuer suivant votre volume d'affaires. Le prix comprend le traitement du paiement et la garantie. Cette solution, si elle correspond bien au market place elle peut également être utilisé dans les entreprises physiques.

Quel mode de fonctionnement ?

La démarche reste très simple ! Vous créez votre compte en quelques secondes. Configurez votre espace (logo, nom de marque, email de contact, etc). Intégrez le partenaire financier à votre plateforme e-commerce. Vous êtes prêt à démarrer et à offrir des versements à vos acheteurs !

Grâce à cette solution de financement, vos clients peuvent régler leur achat entre 3 et 12 fois. Le partenaire financier vous couvre 100% des impayés : vous serez donc payé pour l'intégralité de la commande, sans vous soucier de rien !

La rémunération du partenaire financier est une commission pour les transactions effectuées via sa solution de paiement. Il n'y a pas de frais supplémentaires (pas de frais administratifs, de frais d'installation ou de frais cachés), et vous n'avez aucun engagement.

Ces solutions de règlement en multiples fois sont compatibles avec de nombreuses plateformes de commerce électronique.

Règlement fractionné en plusieurs fois

A qui est destiné le règlement en plusieurs fois ?

Le paiement différé, très largement utilisé dans le B2C, est devenu une pratique qui se démocratise de plus en plus dans le BtoB aussi bien en magasin physique ou en ligne. Le règlement en plusieurs fois s'adresse aux entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients l'achat de leurs fournitures avec un étalement du versement ou d'un délai pour s’acquitter de leur facture. Ainsi, avec cette solution, vos acheteurs paient plus tard, mais votre société est payée tout de suite.

Elle est destinée aux fournisseurs, aux distributeurs, aux marchands et aux grossistes qui équipent les professionnels avec du matériel, du consommable ou des pièces détachées. On retrouve ainsi les vendeurs d'articles suivants :

  • Des sociétés spécialisées dans la restauration à destination des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), pizzeria ou Snack.
  • Des fabricants, des industriels ou des revendeurs de machines, d'appareils et outils dans le BTP, le médical, la bureautique ou l'informatique.

Avec les paiements en plusieurs fois, vous accélérez vos encaissements et simplifiez le règlement de vos clients professionnels.

Quels sont les avantages de payer vos clients en plusieurs fois ?

Les paiements échelonnés ont grandement amélioré la qualité de l'expérience d'achat des consommateurs. Elles permettent à vos acheteurs de payer des frais complémentaires tout en évitant le risque de découvert.

Quelle que soit sa situation financière, il peut contrôler plus facilement son budget. Ainsi, le paiement échelonné de votre e-commerce permet à vos clients de s'offrir vos produits sans compromettre leur budget.

Notons que la disponibilité des virements échelonnés est essentielle pour choisir un commerçant pour un quart des Français.

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

  • Lorsqu'un client achète des marchandises par versements mensuels, l’entreprise commerçante reçoit le paiement immédiatement. Par conséquent, le flux de trésorerie est conservé.
  • De plus, en cas de litige, le prestataire de services de règlement est responsable du recouvrement du montant impayé. La société n’aura donc rien à faire !
  • Lors de l'installation de la solution de paiement fractionné, on peut constater une augmentation du nombre moyen de paniers. La tendance est que les acquéreurs peuvent payer plus en plusieurs fois.
  • Le versement échelonné peut amener les clients hésitants à effectuer un achat. Le taux de conversion a également augmenté, car le service que vous fournissez est déterminant pour le choix des internautes.
  • La fidélisation de la clientèle est un facteur important dans les ventes en ligne, et les paiements échelonnés peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Cela peut aussi vous faire démarquer de la concurrence.
  • Accélérez vos objectifs de ventes : en proposez des remboursements entre 3 et 12 fois en ligne, vous augmentez votre chiffre d'affaires jusqu'à 20% avec un panier moyen de plus 16%.
  • Sans risque d'impayés : votre TPE ou PME est payée en intégralité immédiatement. L'établissement financier prend en charge le risque, la fraude et le recouvrement.
  • Réalisez des économies : grâce à une tarification tout compris, vous constatez très vite que c'est la meilleure solution pour votre activité.

Quelles démarches entreprendre pour intégrer une solution de paiement échelonné garanti pour votre entreprise ?

La configuration des paiements échelonnés pour votre entreprise est très simple.

  • Installez l’interface de gestion et observez la croissance de vos ventes.
  • Avec l’avance de trésorerie, vos clients paient en plusieurs fois et vous êtes payé en totalité immédiatement.
  • Vous n'avez à vous soucier de rien, le montant est garanti.
  • Retrouvez toutes vos données au même endroit.
  • Pour l’entreprise ou en ligne, vous pouvez configurer l’interface en moins d'une heure et augmenter vos ventes.
  • Facile, le paiement est garanti, vous recevez le virement immédiatement et vous n'avez à vous soucier de rien.
  • Avec cette solution vous n'avez pas besoin de remplir les formulaires et vous n'avez pas besoin d'envoyer les documents. Tout se fait en ligne et en temps réel.
  • Toutes vos données sont dans le même lieu !
  • Dernier export comptable.
  • Proposez des virements échelonnés à vos clients en entreprise.

Autre moyen de financement en paiement échelonné

  • Le crédit à tempérament, également appelé plan d'achat à tempérament ou plan de location-vente dans le commerce, est un prêt accordé à condition d'être remboursé à intervalles réguliers, ou par versements, sur une période déterminée, jusqu'à ce qu'il soit entièrement payé.
  • C'est le moyen par lequel la plupart des biens durables tels que les automobiles et les gros appareils ménagers sont achetés par les particuliers.
  • Le crédit à tempérament implique l'octroi d'un prêt par un vendeur (et prêteur) à un acheteur. Il obtient la possession physique et l'utilisation des marchandises qu'il a achetées, mais le vendeur en conserve le titre juridique jusqu'à ce que chaque règlement ait été effectué.
  • L'acquéreur se voit généralement avancer les produits après avoir réalisé un versement initial fractionné appelé acompte.
  • Si l'acheteur n'effectue pas ses paiements à un moment donné, tous les virements précédents sont perdus pour le vendeur, qui peut également prendre possession des biens.
  • L'intérêt de l'achat à tempérament est qu'il permet aux acheteurs potentiels de profiter des avantages de la possession d'un bien relativement cher tout en le payant progressivement à partir de leurs revenus futurs, au lieu de devoir d'abord économiser le prix de la commande nécessaire à partir de leurs revenus.
  • Le crédit à tempérament peut donc accroître considérablement le pouvoir d'achat des consommateurs ordinaires.


  • Témoignages clients

    Témoignage d'un grossiste avec le paiement en plusieurs échéances

    Christian Z.Gérant

    Grossiste

    «En offrant le règlement en plusieurs échéances, mes commandes ont progressé de plus de 50%. Les acheteurs apprécient faire leurs achats avec cette solution et restent plus fidèles.»

    Témoignage d'un fabricant de produits comestiques avec le paiement en plusieurs fois

    Édouard M.Directeur commercial

    Produits cosmétiques

    «Avec le paiement en plusieurs fois, nous avons augmenté de manière considérable notre pourcentage de conversion et le nombre de clients qui finalisent un achat.
    »

    Témoignage d'une société de logistique avec le paiement en plusieurs fois

    Marc D.Directeur

    Société de logistique

    «Avec Altassura, nous pouvons proposer des règlements flexibles en recevant le montant total immédiatement, et surtout en couvrant tous les risques d'impayés sur les ventes.
    »



    Notre offre de paiement en plusieurs fois

    Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'une solution pour régler vos achats en plusieurs échéances avec un règlement garanti. Votre fournisseur reçoit l'argent tout de suite et vous payez plus tard.